samedi 4 juin 2016

Sud Lipez



En tout premier,  je commencerai par dire que les touristes normaux ne font pas le Sud Lipez ni en camping-car ni durant une semaine entière. En effet, ils prennent des excursions, et font le sud Lipez en trois jours. 
Bien sûr, nous ne faisons pas partis de ces personnes là. Vous vous en doutez. Ensuite les gens pas normaux ( comme nous ) le font à deux camping car ou plutôt même 4x4, mais encore une fois pas de bol nous on l'a fait tout seul.
Oui, nous sommes des fous  mais nous n'y sommes pas mort même si  j'ai toujours trois mois de retard sur mon blog. Bon ça, vous le savez peut-être pas, mais oui, j'ai bien trois mois de retard... Le sud Lipez c'était bien du 8 au13 mars. Un problème?
Je stop les discutions et maintenant en route vers l'Aventure. 

Bon tout d'abord nous avons passé la frontière entre le Chili et la Bolivie. Elle se passe en deux parties, l'une se trouve à San Pedro de Atacama et l'autre au début du sud Lipez à la frontière Bolivienne.



Ensuite nous sommes passés près des lagunas blanca y verde où nous avons mangé. 





Puis nous avons roulé jusqu'au Aguas Termales ( eau thermale). 
Nous y sommes restés un peu, le temps de manger un repas pas bon du tout, de faire la lessive dans l'eau chaude puis de repartir.




Nous avons ensuite vu une lagune emplie de flamands roses dont une espèce que l'on ne peut trouver qu'ici.




Enfin mais pas dernièrement, nous sommes montés à 5037m d'altitude ( plus haut que le Mont Blanc à 4807m) pour voir des geysers, les geysers de sol de mañana.






Finalement, nous avons vu le coucher du soleil sur la laguna colorada pleine de milliers de flamands roses (vraiment magnifique)




Dernièrement, nous avons fait de l'escalade sur des pierres géantes et vu un arbre de pierre.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire