vendredi 3 juin 2016

Los observatorios


Nous sommes allés, après Valparaiso, vers la Serena. Le Chili a un des plus beaux ciels du monde et nous ne pouvions pas rater un spectacle pareil. Nous avons donc choisi un observatoire pas trop cher et dans lequel Philomène pouvait aller ( certains sont interdits aux moins de dix ans).
Nous y sommes donc montés. Une fois arrivés en haut, il fallait passer une sorte de péage pour acheter nos tickets ou bien montrer qu'on les avait déjà acheté. Évidemment, notre cas étant le premier, nous demandons d'en acheter cinq. " por favor cinco billetes" "no se puede, es completó" nous répond le vendeur ("ce n'est pas possible, c'est complet"). Nous sommes donc redescendu un peu pour regarder les étoiles à notre façon. C'est-à-dire avec l'iPad pour connaître quelque noms. C'est ici que nous avons rencontré une famille chilienne très sympa avec qui on a regardé las estrellas. 



Nous sommes ensuite partis pour l'observatoire de la Silla. Il se situe au milieu du désert. Nous y sommes arrivés un jeudi et le samedi matin nous pouvions visiter sans réservation (le seul jour) nous avons donc attendu en faisant des cerfs-volants.








Nous avons ensuite visité l'observatoire qui est par ailleurs un observatoire scientifique donc géant et sans télescope manuel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire