samedi 4 juin 2016

Désert d'Atacama et San Pedro de Atacama



Sachez juste que l'observatoire de la Silla fait déjà partie du désert d'Atacama mais que j'ai préféré en faire deux articles:
Donc le désert, c'est désertique. Seulement ce n'est pas vraiment comme ça: 



 ni comme ça d'ailleurs:
 


Non c'est plutôt comme ça, en tout cas celui qu'on a traversé : 








Ensuite dans le désert il n'y a pas d'eau alors on en a cherché longtemps à Calama sans en trouver. Ensuite à part vous mettre des photos, il n'y a pas grand chose à vous raconter.
Ah si, il fait très très très très chaud !!!!!!!!!!!!!!!


San Pedro de Atacama est toujours dans le désert, seulement dans cette ville il y a de l'eau. 
Pour information San Pedro de Atacama est une ville très touristique mais qui est très agréable ( on y est resté une semaine). Le dimanche j'ai eu le droit de fêter la dernière partie de mon anniversaire, c'est-à-dire une rando à cheval  de deux jours avec une nuit sous tente. C'était super et magnifique. ( avec maman) Mon anniv étant le 29 décembre, et là on était le 29 février , cherchez l'erreur!!






Pendant ce temps, papa, Mathu et Philo sont allés à un oasis pour s'y baigner. 
Mardi nous sommes allés voir une saline.





Nous sommes ensuite allés dans une sorte de piscine naturelle. En fait c'était des bassins qu'une rivière remplissait et vidait naturellement. Je ne suis pas sure d'avoir été très claire donc je vous montre des photos



Le lendemain nous sommes allés voir un observatoire de étoiles ais avec un guide français. C'était un passionné des étoiles et qui avait plein de moyens mémo-technique pour nous faire apprendre la carte du ciel. C'était top.
Bien sûr je ne peut pas vous monter de photos parce que c'était la nuit mais on y a apprit plein de choses. 
Ensuite nous avons fait du sandbording. Le Sandbording c'est comme du snowboard mais sur sable. C'est énorme. Bon c'est un peu dur de vous le décrire alors regardez les photos et les vidéos et peut être que vous comprendrez mieux mon enthousiasme. 





Depuis un peu plus d'une semaine nous parlions de la possibilité de faire une année de plus dans le voyage. Nous nous étions mis une semaine pour réfléchir à cette proposition. Une grosse semaine après alors que nous mangions dans un petit boui-boui de San Pedro, nous avons décidé de voter à main levée pour savoir qui voulait ou ne voulait pas continuer une année de plus dans le camping-car. Cinq mains se sont levées et nous voilà parti pour une deuxième année de voyage....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire