mercredi 14 octobre 2015

La suite de notre périple jusqu'à aujourd'hui

salut salut,

je viens pour vous raconter la suite de notre voyage: Après avoir rencontrer les guanacos sur notre route, nous  sommes allés a Puerto Madryn pour faire un plein de nourriture car nous n'avions plus  de nourriture et nous sommes partis à Puerto pyramides  sur la péninsule de Valdés  où nous sommes restés une semaine .
Cette semaine là nous avons vu beaucoup de baleines, certaines étaient à moins de 6 m de nous. Nous avons vu également un dauphin entrain de jouer avec un baleineau avec sa mère.
Au début de notre petit séjour ( avant d'entrer dans Puerto Pyramides) nous avons dû passer dans un péage ou nous devions payer un prix par personne. Mais vous connaissez mes parents, ils n'ont fait passer que Philomène. Mathurin et moi nous étions cachés durant 10 min dans le lit des parents replié. Mathurin étant monté le premier dans le lit  a pris toute la place , Je me suis retrouvée avec les pieds de Mathurin à 10 cm de mon nez ( cela faisait 5 jours qu'il ne s'était pas douché alors je vous laisse imaginer l'odeur sachant qu'il pue des pieds même quand il et propre).

Après tout cela, nous sommes arrivé à Puerto Madryn pour remplir, dans un camping, le réservoir d'eau puis nous sommes partis pour 4 jours loin de la civilisation ( enfin c'est ce que nous croyons) Nous sommes arrivés, le soir, sur une plage où nous avons retrouvé... Devinez quoi... des français!
Ils avaient 2 enfants, une de l'âge de Philo et l'autre était en CP. Cela faisait 6 ans qu'ils préparaient ce voyage. Ils allaient tout les ans à des salons pour mieux se préparer. Imaginez vous qu'il avaient leur camping car depuis 4 ans et qu'ils avaient fait tous les aménagements possibles et inimaginables. Nous nous sommes donc permis de leur emprunter quelques une de leurs idées (nous n'avons eu le temps d'aménager le CC que 4 jours avant de le déposer sur le cargo!).

Après 4 jours à cet endroit splendide où la mer à marée haute était au ras de la plage, nous sommes partis de nouveau a Puerto Madryn pour acheter de quoi fêter l'anniversaire de Mathu. 
Le lendemain, pour sont anniversaire, il a eu le droit a un baptême de plongée avec sa mère, une tasse à maté (j'ai expliqué ce que c’était dans la page "spécialité d'argentine", ainsi qu'un couteau qui est presque un poignard et un fusil électrique qui fait beaucoup beaucoup beaucoup de bruit et de la lumière! Pourquoi mais pourquoi lui ai je offert un cadeau si bruyant!
Et le gâteau était un gâteau argentin regardez le bien: il est fait maison par Philo et moi. Nous étions trop fière de notre gâteau, regardez, il est trop beau:


Bon ça c'est la fin parce qu'il était trop bon alors je ne l'ai pris en photo qu'à ce moment là.

Après ce jour d’anniversaire nous sommes allés voir les éléphants de mer, ils étaient énormes alors la sur la premier photo vous voyez 2 femelles avec les 2 petits en noir.


Nous avons aussi vus le même jour au même endroit un lion de mer il était trop mignon:


Nous avons marché un peu puis nous avons vus un éléphant de mer avec une femelle et son petit la première vidéo au début on l'entend en fond qui fait du bruit puis après on le voit an train de faire de la balançoire





En fait, toutes les photos et vidéos, je les ai prises dans une propriété privé et le propriétaire nous attendait près du camping car. Quand il l'a vu sur la bord de la route, il s'est arrêté et nous a attendus et nous a demandé de nous rendre chez la police, ce que nous avons fait après nous être excusé une bonne demie douzaine de fois. Il a dit qu'il ne voulait rien savoir mais arrivés au "policeria" nous avons attendus et il n'est jamais venu alors nous sommes repartis.

Nous sommes revenus sur notre superbe et magnifique plage du début et nous sommes baladés sur la plage, elle était immense:



Bon là, sur la photo il y a le zoom donc elle parait normale mais en réalité elle était vraiment immense 

Alors petite devinette sur la photo ci dessous:
nous sommes passés tous les cinq pourtant il n'y a qu'une trace!




Vous avez sans doute oubliez mais au début, je vous ai dit que le camping car avait un roulement cassé et que nous avions rendez vous chez le garagiste. Alors voila l'état du camping car après une journée de travail car la pièce cassé n'était pas en stock.



Du coup, arrêt forcé à l’hôtel pour une nuit après une journée d’échec de connexion internet pour un transfert d'argent que les parents attendaient depuis trois jours. A la fin de la journée, pas de camping car, pas d'argent... et nous nous sommes retrouvés dans une auberge de jeunesse.

Aujourd'hui, à midi, la situation s'est arrangée après 40 allers-retours de papa pour aller appeler la banque de transfert et l'attente de ce fameux transfert, la situation est réglée, le camping car est retrouvé et l'argent est dans nos poches...

Tout mon retard de la semaine est rattrapé, A la prochaine fois pour un nouveau rattrapage!

6 commentaires:

  1. Et beeeeen! Les aventures continuent! La vache! Que d'histoires déjà!!!
    Merci de nous tenir au courant Abi chérie!
    Continue continue! On vous aimeuh

    RépondreSupprimer
  2. woaww!!!!!!!! Que d'aventures!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Et bien vous ne vous ennuyez pas apparement. Le gâteau de mathurin était magnifique.
    Est ce que celui pour philo a été aussi bon!

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez pas de chance pour le camping car en revanche pour les dauphins les baleines et les èlèphant de mer vous avez de la chance .


    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit commentaire sa me fait super plaisir de voire que tu lit mon blog tu as tout à fait raison à propos des animaux c'était vraiment extraordinaire.
      Abi

      Supprimer