vendredi 30 octobre 2015

Au nord de la Patagonie


Salut, salut, voila un nouvel article que je publie pour vous donner de nos nouvelles. J'ai aussi créé une nouvelle page pour avoir accès à tous les blogs de la famille plus rapidement et plus facilement.

Après la Playa Canteras, nous sommes allés à Trelew  où nous avons visité un musée archéologique. Il était génial. C'est un vrai centre de recherche où l'on peut voir directement dans la salle de recherche.





On ne voit pas bien mais juste derrière moi il y a un squelette de dinosaure qui vole, c'est tout a fait normal!!!







Celui là est un peu bizarre sur la photo en plus on ne voit même pas sa tête ni rien. Mais je n'avais pas d'autre photo.














Nous avons retrouvés 2 familles que nous avions vus à Las Canteras. Après 3 jours à Trelew, nous sommes allés à Punto Tombo pour aller voir des pingouins.


Il y en avait par millier, nous avons dormi là-bas et le matin nous nous sommes réveillés avec les cris des pingouins. Nous y sommes allé tôt le matin et les pingouins venaient sur le chemin nous dire "bonjour et bonne journée!"

3 jours après, nous étions à Puerto Deseado où nous avons pu faire de l'escalade.




Nous y avons rencontré Pedro y Claudia avec lesquels nous avons passé trois jours au rythme Argentin et je peux vous dire que c'est fatiguant il prennent le repas de midi, à 1h ou 2; il prennent le goûter à 19h30 et il prennent le dîner vers 22h.
On a passé de super moments et ils nous on fait énormément progresser en espagnol.

Alors, maintenant parlons de l'escalade. La roche était super coupante et au bout de 4 voies je ne pouvais plus monter. Par contre j'étais contente, j'ai grimpé du 6a pour ma 2ème voie.

6 commentaires:

  1. Oh! Un pingouin... ♥
    Tu va bientôt devenir bilingue ^^
    Je vois que votre voyage se passe bien (et tant mieux ;))
    Continue de nous poster de supers photos !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Oriane tu peux me donner de tes nouvelles par mail si tu veux, ça me ferait très plaisir. Je n'en suis pas encore là de la langue Espagnol mais cela va de mieux en mieux. Merci beaucoup, cela fait super plaisir de recevoir des commentaires.

      Supprimer
  2. Merci Abi pour toutes ces belles photos!
    nous pensons souvent à vous et nous essayons de vous suivre régulièrement... Augustine et Flo rêvent!
    très gros baisers à tt les 5!
    du fin fond du Béarn
    Clarisse and co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du fin fond du Chili, on pense fort a vous cinq. Merci pour ce commentaire ça fait très plaisir. J'éspère que tout va bien pour vous. Plein de bises
      Abi

      Supprimer