vendredi 28 octobre 2016

Jusqu'au Machupicchu... Hasta el Machupicchu



En quittant les Auvinets, nous nous étions dit que 2 semaines après, lorsque nous nous reverrions au Machupicchu, nous aurions terminé la séquence 12 du CNED. Nous voilà avec un dilemme de plus.

Dejando los Auvinets dijimosque dos semanas despues, en el Machupicchu habriamos terminado el colegio con el CNED.

Ensuite, Copacabana étant à la frontière entre le Pérou et la Bolivie, nous avons traversé la frontière.

Despues, hemos cruzando la frontera entre Peru y Bolivia.





Ce ne fut pas un poste de frontière très agréable. Papa a du aller chercher une assurance ( au Pérou ) pour le camping car. Nous sommes donc rester à faire l'école. Finalement il n'en trouve pas. On doit aller jusqu'à Puno pour en trouver une. Nous irons après car c'est à 12h de route. Donc pas possible. Au moment de passer le camping car, puisque pour nous tout c'est bien passé, le monsieur qui était chargé du passage de frontière était corrompu et a demandé à papa, après nous avoir fait sortir, l'équivalent de 10€, pour, soit disant,  le fait de ne pas avoir d'assurance.

Bon, ensuite, toutes ces émotions passées, nous avons décidé d'aller manger dans une petit boui-boui comme nous avions l'habitude de faire. Quelle bonne surprise lorsque nous avons découverte qu'à la place de l’habituel poulet frit, nous avons eu le droit à un petit plat recherché en sauce. Houpiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!

Ensuite nous bivouaquons sur une petite place de village dans lequel un groupe de jeune viennent toquer à la porte jusqu’à ce que l’on sorte. Et là on nous apprend un nouveau jeu : le Kiwi. Cela se joue ainsi : on commence par mettre 5 boites de conserves allignées verticalement par rapport à nous qui nous trouvons à trois mètres d’elle. Nous sommes divisés en deux équipes dont le but est de faire tomber trois des cinq boites avec une balle ou un ballon. La première équipe qui atteint ce but doit maintenant remettre les cinq boites en position du cinq d’un dé. Tous cela sans se faire toucher. L’équipe qui a réussit cela a gagné et a le droit de commencer.

Ensuite nous sommes arrivés au canyon del Colca. C’était un cadre vraiment magnifique mais avec l’école nous n’en avons pas vraiment profité. 

C'EST FINIIIIIIIIII l'ECOLE........


                                                            super profond le trou














Après une semaine là-bas nous sommes repartis pour la cruz del Condor. La croix du condor.


Ensuite en route vers Cusco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire