mercredi 18 novembre 2015

La fin d'Ushuaia – jusqu’au barco



Salut, salut,
Vous savez que les derniers articles que l’on a tous postés, on a mis une journée pour tout écrire, les maboules!
Bon je commence par une journée où  nous avons visité deux musées (toujours à Ushuaia), le museo del fin del mundo et le museo maritimo y del presidio.

Puis nous avons fait une randonnée (Laguna Esmeralda) je crois que je l’avais mis sur la carte dans mon précédent article. Elle n’était pas très belle, nous sommes montés dans les marécages  mais une fois au lac nous nous sommes posés et nous avons pique-niqués là-haut et Papa m’a appris à faire de belle photo avec son appareil photo en réglage manuel. Mais ce n'est pas la photo suivante!
Mathurin jouant de la trompette avec son nez...

Nouvel apprentissage pour moi et j'aime ça...



Au moment de la descente, Mathu et Philo ont foncé et nous les avons retrouvés à l’orée de la forêt. Et nous avons terminé tous ensemble.

Puis, en repartant d'Ushuaia, au lago Fagnano, nous avons roulé un peu pour arriver à un camping entièrement construit à partir de matériaux de récupération. Juste en face, il y avait une aire de jeux faite aussi de matériaux de récup aussi.








Le lendemain matin, nous avons fait de la route pour arriver à Porvenir avant 14h où le 1er bateau devait partir  (il y en avait un autre à 17h mais le mardi était le seul jour de la semaine à avoir un bateau qui partait à 14h).

Nous sommes donc arrivés avant 14h et  papa est allé acheter les billets. Juste devant nous, le monsieur derrière le guichet,  a reçu un appel comme quoi la traversée était annulée à cause du vent et des vagues. Alors nous avons attendu le bateau de 17h en faisant les cours que nous n’avions pas fait le matin.
L’heure du barco enfin arrivée, nous sommes montés dedans et papa  est resté dehors tous le trajet avec toujours quelqu’un qui avait mal au cœur ainsi que lui.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire