lundi 19 décembre 2016

un vrai coup de speed: Un vrai de vrai


Tout a commencé par l'anniversaire de Philo. On  l'a fait vers 10h puis nous sommes partis pour sa première activité: le canyoning 

Ensuite nous sommes tous aller faire du tubing. En gros ça consiste à six ou sept chambres a air de tracteur assemblées ensemble comme une fleur ( mais ca y ressemble pas trop). 
La seul chose qui te reste à faire c'est de t'assoir dessus puis de descendre une petite rivière avec quelque cailloux et un peu de courant. 
Ça suffit pour être trempé et bien rire. 





Ensuite nous sommes partis pour nos trois jours sans s'arrêter (même pas pour dormir) pour arriver à attraper le bateau que nous cherchions depuis à peu près 2 mois!
Et là, ça  a été un peu dur. Papa et maman qui se relayaient la nuit avec Mathu et moi qui faisions aussi deux créneaux chacun ( sur 3)  la première nuit, j'ai aidé maman sur le premier et Mathurin sur le troisième. Mais la deuxième nuit, Mathu a pris le premier et moi le deuxième. 
Là aussi c'est super dur de se réveiller vers 2 h du matin pour aider avec une carte où tu comprends rien parce que t'as juste envie de dormir. Et là, en plus faut pas oublier de faire la conversation pour que le conducteur ( papa) ne s'endorme pas lui non plus.

Une fois papa me dit:
- tu as vu là sur le côté?
-"non quoi ?" 
-" il y avait un énorme rassemblement de frigo sur le bord de la route."

Et moi je n'avais rien vu car je regardais la route pour ne pas nous prendre une bosse ou un trou qu'on ne vois pas dans le noir et encore moins sans lampadaires. 


Lorsque nous sommes enfin arrivés à Cartagena, Papa a mis environ trois jours à faire tous les papiers pour mettre le camping car sur le bateau. 
Nous nous sommes donc retrouvés à l'hôtel. 

Ensuite il nous a fallu un avion pour aller à Medellin et de là-bas un autre pour aller au Panama à Panama ( capitale).

Pour plus d'infos lire le prochaine article...


Ah si j'ai oublié de parler d'une papillonnerai mais on est rentré qu'a deux avec Philo. Je vous en parle la prochaine fois...
Tchao, tchao, plein de bises...

 

1 commentaire:

  1. mes pauvres! je savais pas cette aventure de 3 jours sans dormir! trop ouf!

    RépondreSupprimer