samedi 2 avril 2016

Piedra Parada



lieu de rêve


Après deux jours de piste pour arriver à Piedra Parada. Nous avons ( bien sûr après une matinée d’école) enfin pu faire de l’escalade. Maman et moi avons commencer à monter en tête chacune sur une voie différente (maman faisait du 4+ et moi du 5a), j’ai eu un peu de mal à un petit passage car c’était plus haut que ce que l’on a l’habitude de monter, la fin de la voie de maman (le dernier pas) était bien plus que du 4 et même du 5 car elle a triché et Mathurin n’a pas réussi. Philo et Mathurin ont suivi sur les 2 voies, Mathu sur la 5a et Philo sur l’autre. Enfin j’ai remonté la 5a pour refaire le petit passage que je n’avais pas aimé et où Mathurin faisait la 4+ en tête (il ne l’avait pas encore faite).








 A un moment nous sommes tous les 2 arrivés au dernier pas difficile de Mathurin ( ma voie était un peu plus haute) et là, il est resté bloqué assez longtemps et moi je l’attendais pour finir ma voie (pour l’encourager et l’aider si nécessaire). Seulement il n’y arrivait qu’en même pas. Alors j’ai terminé ma voie et puis avec un jeu de dégaine j’ai accroché sa corde aux dégaines au dessus. Ensuite j’ai dû attendre qu’il descende pour pouvoir décrocher les dégaines et descendre a mon tour. Voila notre 1er jour d’escalade à Piedra Parada.




Le 2ème jour, nous sommes restés près de la rivière devant laquelle on était et nous avons construit un radeau fait de notre machine à linge
D’un bidon d’eau
Et de 2 bidons d’essence

Nous avons de nouveau fait un peu d'escalade durant lequel j'ai refait un peu de voies en tête et une 5c en moulinette.
En tout nous sommes restés environ 6 jours là bas où nous avons enchainé escalade et rivière . C'était trop top, on aurait dit le paradis.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire