dimanche 6 mars 2016

Isla de Chiloé


Pour arriver à Chiloé, nous avons dû effectuer 14 heures de bateau environ. Ce qui, à la fin, même si  le paysage était magnifique était un peu long. Nous sommes ensuite arrivés à Quellon où nous avons passé deux jours. C’était le début des vacances  (pas de CNED!!) et nous avons fait un peu de vélo et nous nous sommes reposés. Puis, nous sommes allés au parc national de Chiloé où nous avons dormis au bord de l’eau.











Nous sommes ensuite allés à Castro, qui est la plus grande ville de l’île, ou nous avons loué une cabanas pour fêter Noêl. Le 24 au soir, nous sommes allés à la messe dans la cathédrale de Castro, une très belle église toute en bois avec de nombreuses statues (nous n’avons pas l’habitude en France, mais les statues du Christ au Chili et en Argentine montrent beaucoup de souffrance et sont très expressives). C’était une très belle messe où un chœur d’enfant était présent et même sans tout comprendre et sans pouvoir tout chanter, c’était une très belle messe. Nous avions beaucoup de chance d’être assis car la moitié de l’église était remplis de personnes debout (grâce à papa qui nous a fait arriver bien bien en avance !)





Nous avons ensuite beaucoup cuisiné, de très bons gateaux.







Nous en avons aussi profité pour faire beaucoup de lessives, vidanger le camping-car, réparer le frigo…faire le ménage de la casa…etc
La dame qui nous louait la cabanas nous a offert durant tout notre séjour plein de framboises. A Noël, c’était trop bon. De plus, je ne sais pas si vous le savez pas mais la spécificité de l’ile de Chiloé sont les cabanes sur pilotis... De plus, je ne sais pas si vous le savez pas mais la spécificité de l’ile de Chiloé sont les cabanes sur pilotis… De plus, je ne sais pas si vous le savez pas mais la spécificité de l’ile de Chiloé sont les cabanes sur pilotis... De plus, je ne sais pas si vous le savez pas mais la spécificité de l’ile de Chiloé sont les cabanes sur pilotis… » Math, Philo et moi nous sommes moqués des parents parcequ’ils nous l’ont répété sans arrêt… Nous l’avons bien retenu, non ?



Le dimanche, nous sommes repartis à la messe, ce qui un peu exceptionnel ce mois-ci, où nous avons rencontré l’évêque qui parlait un peu français et c’était assez drôle. Et nous avons beaucoup chanté la misericordia del senor.

Ensuite venait mon anniversaire alors je voulais comme lieu un endroit en pleine nature et sans personne avec comme repas une très grosse salade composée mais dans plein de petit bols pour que chacun puisse se la composer comme il le souhaitait. Alors après une journée de voiture dans un paysage superbe un restau trop bon et la visite d’une église, nous sommes enfin arrivés à l’autre bout de l’île de chiloe sur une plage deserte avec le soleil couchant dans notre dos et une salade de fruit énorme comme dessert. Vraiment PARADISIAQUE !!!!!!










Ah oui et les cadeaux j’ai reçu de Mathurin: 2 bracelets trop beaux, un en cuir et l’autre resemblait un peu à celui qu’il m’avait ramené de saint Jacques de Compostelle. Papa et maman, eux , m’ont offert :
·         Un bracelet et une paire de boucle d’oreille en lapise lasulit ( c'est une pierre bleu et très jolie) + au choix soit une ballade à cheval soit une grande voie d'escalade avec guide. Nous sommes repartis le lendemain soir. J'ai adoré mon aniversaire.



1 commentaire: